Accessibilité
certifiée

Le village de gîtes « Les Hauts du Gévaudan »

Un environnement agréable au coeur de la Lozère

En bordure de forêt, proche de Marvejols, idéalement situé au carrefour de l’Aubrac, de la Margeride, des Grands Causses et des Gorges du Tarn (classées au patrimoine mondial de l’UNESCO), nous vous invitons à passer d’agréables vacances dans un village de gîtes, dédié et entièrement pensé pour l’accueil des personnes en situation de handicap temporaire ou permanent.
Que vous soyez en famille, avec des enfants, entre amis, sportifs, séniors…, ces hébergements fonctionnels sont faits pour vous.

Des engagements forts

Engagés en faveur de l’accès de tous à des vacances de qualité, les Hauts du Gevaudan ont à cœur d’accueillir les personnes en situation de handicap dans les meilleures conditions.

Au-delà de l’attention particulière portée aux personnes présentant des besoins spécifiques, le village de gîtes s’est engagé dans une démarche de certification adaptée et a obtenu la marque nationale Tourisme et Handicap, reconnue par l’État.

Gérée par l’Association Tourisme & Handicap, elle certifie la présence d’équipements et de compétences spécifiques à l’accueil de personnes en situation de handicap, pour un ou plusieurs handicaps parmi les 4 principaux types identifiés: handicap auditif, handicap mental, handicap moteur et handicap visuel.

Un village de 30 gîtes

Associant parfaitement à son environnement la modernité, l’accessibilité et le confort, les 30 gîtes très spacieux de 83 m² comprennent chacun un grand séjour (1 canapé-lit 2 places en 140) de plus de 30 m² et 2 chambres (2 lits en 90 par 200).

Ils disposent d’un coin cuisine équipée (réfrigérateur et freezer 3*, lave vaisselle, four, micro-ondes, plaques vitro, cafetière, grille pain et bouilloire), ainsi que d’un coin salon avec TV écran plat et lecteur de DVD.

Chaque gîte a son parking privé et dès les beaux jours, la terrasse avec salon de jardin devient le lieu idéal des barbecues.

Notre village vacances est accessible en location simple ou bien en pension complète ou demi-pension. Nous pouvons vous accueillir pour des séjours de courte durée (week-end) ou plus longs (semaines, quinzaine…).

Les gîtes sont répartis en 15 unités de 2 gîtes mitoyens dont 10 sont communicants. Selon vos envies, vous avez le choix entre trois types de gîtes  :

Visite Virtuelle