BP JEPS APT : Clap de fin pour la promotion 2019-2021 !

Après avoir suivi 20 mois de formation entre le Complexe Euroméditerranéen et en entreprise, Juliette, Eddy, Tom et Pierre-Antoine terminent leur formation pour devenir d’Éducateur d’Activités Physiques pour Tous. 

La promotion 2019-2021 du BP JEPS APT du Complexe Euroméditerranéen entourée de leurs formateurs

Le BP JEPS APT (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport – Mention Activités Physiques pour tous) est un programme diplômant formant les éducateurs sportifs de demain. Il permet de mettre en oeuvre des projets d’animation mais aussi et entre autres animer et encadrer des activités physiques. La formation se déroule en alternance et compte 805 heures au Complexe Euroméditerranéen de Montrodat et 2030 heures en entreprise, reparties sur deux ans. 

Le BPJEPS APT en quelques mots…

Vous souhaitez rejoindre le Complexe Euroméditerranéen à la rentrée 2021 ?

Pour intégrer le BP JEPS APT, il est demandé aux candidats :

  • D’être âgé de plus de 17 ans,
  • D’être titulaire du PSC1 ou d’une équivalence,
  • De présenter un certificat médical de non-contre indication à la pratique et à l’enseignement
  • De présenter un certificat de participation à la journée d’Appel de Préparation à la Défense pour les candidats de moins de 25 ans. 

Pour accéder à la formation, il est nécessaire de signer un contrat avec un employeur afin de réaliser les 2030 heures en entreprise mais aussi satisfaire aux tests d’exigence préalables. Date limite de dépôt des dossiers d’inscription : 15 août 2021.